Une Restructuration pour Inspired Gaming
Le fournisseur de jeux britannique Inspired Gaming plc a annoncé que l’entreprise s’est stabilisée et s’est rétablie pour l’année qui commence le 26 septembre 2009, suite à une année 2008 "extrêmement difficile". L’entreprise a également annoncée une réorganisation du capital afin de simplifier la structure du capital et d’améliorer la liquidité de l’entreprise.
Inspired a reporté que ses quatre divisions ont connus de bons résultats. Le revenu des machines se sont prouvés résilients face au déclin du nombre de clients, avec quelques faiblesses chez les machines dans les salles de bowling, qui ont été compensés par de la vigueur dans les divisions Paris et Bingo/Casino et de nouveaux contrats Virtual Racing Systems.
Une prudence optimiste
Les directeurs restent prudents vis-à-vis des tendances des clients mais sont optimistes pour ce qui est des possibilités de croissance pour l’entreprise.
Inspired Gaming a annoncé en juillet que l’entreprise avait reçu une approche qui pourrait conduire à une offre pour l’entreprise. Les discussions continuent avec de nombreux partis concernant des offres pour le groupe entier, ou pour une partie de groupe.
Une restructuration du capital
"Le comité a été concerné depuis quelque temps que la structure du capital de l’entreprise est compliquée et croit que ce fait a pu contribuer à notre liquidité relativement basse étant donné que les estimations pour nos actions étaient en dessous de leur valeur réelle, " selon Inspired Gaming.
Suite à des discussions avec les plus grands actionnaires de l’entreprise, le comité recommande que le capital des actions soit réorganisé dans une seule classe d’actions ordinaires qui sont détenus pour 90 pourcent par des actionnaires de préférence et pour 10 pourcent par des actionnaires ordinaires."
"Nous nous attendons à ce que la réorganisation du capital soit complétée et que les nouvelles actions ordinaires remplacent les actions actuellement sur le marché le 27 novembre 2009."