Dragon Awaken
1
|
Description de Dragon Awaken
Dragon Awaken est un
MMORPG, donc par définition, c’est un jeu multijoueur. Inspiré d’univers heroïc fantasy, ce jeu permet à tout le monde d’incarner un personnage qui devra être le meilleur au combat. Ainsi, ce jeu est destiné aux joueurs qui veulent affronter des adversaires pour devenir le meilleur.
Personnage en constante évolution
Quand on commence, notre personnage n’est pas prédestiné à un rôle défini. Il se spécialise au fur et à mesure qu’il
débloque des qualités. Mais rien n’est figé. Par exemple, je peux choisir une qualité “Mystic” et ensuite choisir deux qualités “Paladin”. Au début, j’étais donc spécialisté “Mystic”. Et ensuite, j’ai opté pour “Paladin” en débloquant plus de qualités. Les arbres de compétences laissent donc émerger le personnage de notre choix.
4 spécialités dans Dragon Awaken
Mon personnage peut se spécialiser en “
Duelist” : c’est à dire un combattant rapproché, qui inflige de lourds dégâts. Il peut également s’orienter vers les “
Clerics” qui soignent les autres joueurs. Ces deux spécialités sont assez simples à comprendre. Les deux suivantes sont plus tactiques. Tout d’abord, il y a les “
Paladins” qui ont un rôle que l’on peut considérer de bouclier : ils peuvent encaisser des dégâts considérables. Et enfin, il y a les “
Mystics”, qui sont des mages qui jettent des sorts pour infliger des dommages.
Avec ces 4 spécialisations possibles, on comprend bien que Dragon Awaken est avant tout un jeu multijoueurs. Chaque rôle complète l’autre, et l’union fait la force. On comprend bien qu’un personnage orienté “Duelist” complète parfaitement un personnage spécialisé “Cleric”. Le premier combat, le second soigne le premier.
Le système des donjons et des factions
Le principe du jeu est donc de jouer par équipe (entre 2 et 4) dans des donjons. Les donjons sont débloqués au fur et à mesure que le joueur monte en puissance. Pour chaque donjon, on peut également choisir le niveau du donjon, qui est proportionnel au niveau des récompenses.
A cette guerre des donjons, s’ajoute la guerre des factions. Il existe
deux factions ennemies vouées à s’affronter en permanence dans le jeu : “
Amity” and “
Supremacy”. Ces deux factions permettent à chaque joueur qui s’engage dans l’une ou l’autre des factions de développer un nouvel objectif : se battre pour sa faction. Par exemple, il y a des défis qui permettent de progresser en combattant la faction ennemie. On peut également chercher à se classer comme un des meilleurs joueurs de sa faction. Entre les spécialités et le système de factions, on sent que ce jeu s’inspire beaucoup d’un autre MMORPG comme Dofus qui a son propre système de classes de personnages (figées cette fois) et une rivalité éternelle entre les anges et les démons.
Pas de dragon dans Dragon Awaken ?
Jusque-là, je ne vous ai pas évoqué le rôle des dragons. Il faut dire que ce n’est pas le point central du jeu : ils n’apparaissent qu’à une étape élevée du jeu. En effet, les dragons sont des créatures adoptées par les joueurs et qu’ils peuvent utiliser pour les aider dans les combats. Dans le même style, il existe aussi des ailes que chaque joueur peut débloquer à partir du niveau 31.
Petit détail technique : le jeu était initialement disponible via Flash Player, mais désormais, comme la technologie est obsolète, il faut télécharger un logiciel pour exécuter le jeu, et il n’est donc pas disponible sur Mac.
Les mots clés intéressants
Dragon Awaken -
Heroic fantasy -
mmorpg -
jeux à télécharger
Autres sites conseillés
Les derniers commentaires sur Dragon Awaken
Revenir aux Mmorpg gratuits