L’équipe de rédaction www.Crocastuce.fr va vous dévoiler l’histoire de Prizee.com des années 2000 à maintenant.
Prizee.com
a été fondé en 2000 par Tristan Colombet dans une chambre d’étudiant, en effet, une petite ressemblance à l’incontournable FACEBOOK.COM.
Une idée qui a fait le BUZZ en France : permettre aux internautes de jouer en s’amusant sur des mini jeux flash et dans le même temps
gagner des cadeaux gratuitement.
Dans le même temps, Monsieur Colombet avait 18 ans et a atteint son premier objectif dont
l’obtention de son DUT informatique option G.I. à IUT informatique de Clermont Ferrand.
Dans les années 2000, ce PDG était seul à la gestion de PRIZEE.COM.
En ce temps, personne n’aurait imaginé que PRIZEE.COM deviendrait un leader mondial employant
100 salariés, dont 12 000 cadeaux envoyés chaque semaine auprès de ses membres.
Prizee.com en 2000
Le départ entrepreneurial de Prizee.com a été officialisé en 2001 suite à son succès imminent.
Dès lors de l’entrepreneurial, la société créer en 2001 les fameux Pack+ afin d’obtenir un revenu pour optimiser ses concepts.
Ainsi, avec l’idée ingénieuse des Pack+ et la perfection des jeux, Prizee.COM connait une forte croissance de son audience et finit par engendrer la barre des
40.000 visiteurs uniques / jours.
Étant dans une voie évolutive, l’entourage de PRIZEE.COM décide d’optimiser ses jeux et sa charte graphique régulièrement ce qui par ailleurs permet à PRIZEE.COM de suivre la tendance selon les années, puis recevoir davantage de visites.
La société a également commencé à solliciter des mascottes telles que
Bubulle et Toudou avec le jeu du lapin « Toudou Gourmand ».
Le site envoie dans ce temps les lots en 24h permettant d’après la société de contribuer à la réputation optimale de Prizee.com.
Prizee.com en 2001
En 2003, l’équipe dévoile des quêtes palpitantes et les statistiques augmentent toujours autant.
Prizee.com en 2004
Nous constatons une charte graphique davantage expérimentée ainsi que des ajouts constants comme les mascottes
Diablo et Koulapic intégrant sur le jeu flash « L’arche de Koulapic ».
Dorénavant,
l’entreprise engendre des millions d’euros de chiffre d’affaires et se donne comme mission de conquérir le monde en traduisant PRIZEE.COM dans différentes langues.
Suite à un chiffre d’affaires suffisant, la firm PRIZEE.COM arrête définitivement les publicités de taille 468x60 en mettant à la place les mascottes : Koulapic, Toudou, Diablo et Bubulle.
Prizee.com en 2005
Dans les années 2007, l’équipe de Prizee perfectionne à nouveau ses jeux flash et sa charte graphique.
Prizee.com en 2007
En 2008, ils mettent en place des nuages, des fonds derrière la charte graphique.
Puis, la dernière charte graphique lancée par la firm
PRIZEE.COM en 2009 qui reste encore inchangée sauf les jeux flash qui sont mis à jour continuellement.
Prizee.com en 2012
Nous terminons avec quelques chiffres clés de l'enseigne PRIZEE en 2012:
- 30 Millions de membres,
- 30.000 Nouveaux inscrits/jour,
- 600.000 DAU ( Joueurs uniques / jour ),
- 6,9 Millions de MAU ( Joueurs uniques / mois),
- 5,3 Millions de parties / jour,
- 17.000 Transactions / jour,
- 150 Millions de pages vues / mois,
- Une audience à 55% féminine,
- 2 Millions de Cadeaux expédiés- depuis 2007.